vendredi 27 janvier 2012

Personnaliser le pawn

La première étape a été de remplacer Cathode de UDK par notre modèle dans le pawn.
Ici Jocelyn (professeur de UDK au Centre NAD) m'a aider en me fournissant les script nécessaires à la création d'un nouveau Game Type.

(pour ceux que ça intéresse : ici http://www.lostsystem.com/UDKLibrary.html ces tuto expliquent comment faire)

Je laisse le dossier NADA11 dans le partage temporaire\Contrainte1. Copiez le dans C:\UDK\UDK-2011-11\Development\Src.

Dans les Default Properties du nouveau Pawn (NADPawn) on peut indiqué quel mesh on veut et les anim tree, physic asset et anim set qui lui correspondent :


Tip : Pour être sur d'avoir le bon nom à mettre dans le script, ouvrez votre pakage dans le content browser, right clikez sur l'anim tree (mesh, anim set, etc) et choisissez Copy full name to Clipboard. CtrlV dans le NADPawn.uc au bon endroit ;)



Une dernière chose : pour que l'engin recompile les nouveau scripts allez dans C:\UDK\UDK-2011-11\UDKGame\Config et trouvez DefaultEngine.ini. Dans ce fichier ajouter cette ligne : 


2 commentaires:

  1. Comment fait on pour telecharger NADA11 ?
    Je ne comprend pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,
      Es tu au NAD ? C'ets un projet que j'ai fait à l'école et les fichier dont tu parles étaient sur le partage du NAD (mais ne doivent plus l'être depuis le temps). Si tu es au NAD la façon la plus simple pour apprendre a faire un custom Pawn c'est que tu ailles demander au gens qui sont présentement en 5ème session ou encore plus simplement à Jocelyn. Si tu n'es pas au NAD écrit moi ici : fanny.campagnie@gmail.com et je t'enverrais un tuto qui résume comment le faire a partir de ce qui vient avec UDK.

      Supprimer