samedi 14 janvier 2012

Qui est il et que fait il ?

Avant de commencer dans 3Ds Max ma première étape est de réfléchir à qui est le personnage. Même si dans ce cas si les anim devront être appliquées a deux perso différents (le voleur et le volé) j'ai décidé de leur donner une petite personnalité.

Je n'avais pas envie d'animer des mouvement de gymnaste, très contrôles, très calculés. Je veux leur donner une attitude qui montre que ce sont quand même des gens dans la moyenne (un peu maladroits, pas 100% confiants en leur sauts etc, même si monsieur tout le monde ne saute pas forcément par dessus les clôtures). Pour se faire je pense a des mouvements tel que trébucher un peu après un saut, des mouvement de bras pas très efficaces pendant la course...

Avec ces idées en tête on a filmer quelques références avec Mishka dans le salon étudiant Vendredi (merci Mishka et Viro :]). Certaine fit plus que d'autres avec ce que je veux, j'en referais pour ce qui me manque.

Je suis aussi allé regarder des vidéo de parkour sur Youtube. Bien souvent les gens qui en font sont trop sur d'eux pour que je puisse garder leur mouvement tel quel mais je m'en sert pour comprendre c'est quoi le mouvement et j'essaye d'imaginer ce que ça donnerais s'ils le faisait moins bien.


A partir de ces références je dessine mes thumbnails : cela me sert a planifier ce que je vais faire dans 3Ds Max et aussi à analyser plus les références (avant de faire cela j'avais tendances à partir directement dans le logiciel et à perdre beaucoup de temps a essayer des poses. Avec cette technique j'apprend un peu plus comment le mouvement est fait et je me donne une première idée de ce dont mon timing devrait avoir l'air)


Demain je compte filmer d'autres ref et j'espère avoir le temps de commencer à animer les bouts dont je suis le plus sure (run, hand jump, jump). 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire