mardi 17 janvier 2012

Ref (on en a jamais assez) et débuts dans 3Ds Max

C'est toujours quand on a fini d'en prendre qu'on se rend compte qu'il nous en faudrait d'autres. Dimanche j'ai tourner quelques autres refs et j'en ferais surement d'autres : même si je suis pour pas les suivre finalement c'est toujours bon d'étudier le mouvement sur plusieurs différentes pour mieux être capable de faire des changement qui font du sens une fois rendu en 3D.

Bref a un moment donné faut quand même commencer à animer.
J'ai commencé par le run cycle car c'est lui le plus important : on va le voir très souvent et il me servira de base pour les autres anim. Je l'ai laisser très blocky, il mériterais que je passe encore quelques heures dessus mais je voulais avoir le plus vite possible un petit set d'anim pour les tester dans UDK avant de les raffiner de trop. Voilà ce que ça donne.


Je suis ensuite passé au jump médium (avec la main) et au jump normal. Je commence et fini mes anim par la même pose : celle de la course, comme ça les anim blendront mieux. Je sauvegarde l'animation du run dans un .bip et a chaque nouvelle anim que je fait je commence par loader cet anim dessus pour partir exactement de la bonne position. J'ai passer un peu plus de temps sur ces deux anim, elles sont pas mal plus smooth, il faudra les finir mais pour l'instant je peux passer à celles qui me manquent.


Pour le jump normal je voulais le faire trébuché sur la fin. Il le fait un peu, pas autant que je voudrais mais pour le faire comme je veux il faudrait rajouter deux pas à l'anim. Ça fait un peu long (en distance parcourue). J’espère avoir le temps d'en faire une ou il trébuche plus plus tard et je verrais si elle rentre dans les levels des LA. Mais pour l'instant il me reste beaucoup d'anim requises à faire et c’est important de travailler selon l'ordre de priorité.

Petite note : important de montrer son travail à beaucoup de personnes différentes même s'il n'est pas encore final. A chaque critique il devient meilleur (est ce qu'on sens bien le poids du personnage ? Est ce que   le timing fait du sens ? Les poses clés peuvent elles être rendues plus intéressante?, etc)

1 commentaire: