jeudi 2 février 2012

Anim(s) de fail

J'avais pris note la semaine dernière que mon fail devrait être refait car il avançait trop vers les obstacles et ne permettait pas de continuer la course (car il plaçait le personnage trop près de l'obstacle). Si je voulais le garder il aurait fallut faire game over au premier fail... 

Bref je me suis fait rapidement des blockings très primitifs pour pouvoir estimer si j'aurais le temps de faire un fail pour chaque sorte d'obstacle. Le principe serait que le perso franchira quand même l'obstacle mais mon anim sera plus longue et donc cela lui prendra plus de temps et il perdra un peu plus de terrain à chaque erreur. Je rajoute entre 30 et 50 frames aux anims. 

De cette façon le joueur peut arriver à la fin du parcours même s'il rate tous les sauts. On pourrait envisager de faire des fins différentes selon combien d'obstacles ont été passés avec succès. Genre : si tu n'en rates aucun tu as la fin ou tu attrapes le voleur sans problème, si tu en rates 1 ou 2 tu as la fin ou tu l'attrapes de justesse et plus de 3 échecs tu le perds de vue (anim de rage :P). Mais pour l'instant le but c'est juste d'avoir mes fails pour chaque obstacle (je n'aurais pas le temps de faire tout ce que je viens de décrire dans ce paragraphe ^^)

Voila les 4 fails (très peu avancés pour le moment, je pense avoir le temps de les finir à temps pour la remise)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire