samedi 25 février 2012

Rig et skin du piaf

Agustin m'a fourni la semaine passé un low rez  de l'oiseau.
J'ai passé les derniers jours à le riggé/skinné.
Quelques faits dont je me suis rendue compte en cour de route :

  • Les rig CAT ne s'exportent pas en fbx à ce jour (ou pas facilement...), apparemment il faut ActorX pour que ça fonctionne (Actor X n'est plus disponible pour Max 2012). J'ai donc abandonner assez vite l'idée d'un rig avec CAT. 
  • J'y suis donc allée avec un biped. Ici aussi j'ai eu quelques problèmes. Importés dans UDK les extra bones que j'ai utilisé dans les ailes avaient de drôle de comportements... J'ai pas vraiment été en mesure de trouver d'ou venait le problème mais j'ai trouvé un walk around : j'ai scaler down le premier link de mes extra et l'ai exclu du skin. En gros je ne me sers du premier link que pour attacher l'extra  au biped original et je n'anime que les links suivants. 
(problème ac les extra)





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